Les secours à la rescousse d’une bouée canard

Mercredi 24 juillet 2019, à Saint-Pair-sur-Mer, dans la Manche, un hélicoptère a décollé pour venir secourir… une bouée en forme de canard. Une intervention insolite qui a fait perdre du temps aux pompiers.

Ouest France a relayé cette anecdote insolite. À Saint-Pair-sur-Mer, des promeneurs ont aperçu quelque chose au large. Ils ont pensé que quelqu’un était en train de se noyer, alors ils ont appelé les secours vers 21h55. Un hélicoptère et 6 pompiers ont été rapidement mobilisés. Mais une fois sur place, ils ont constaté que les témoins avaient fait une erreur et avaient confondu quelqu’un qui se noyait avec… une bouée canard.

La bouée s’était envolée à cause du vent. Les pompiers du centre de Granville ont expliqué à Ouest France que “ça arrive chaque année que des bouées s’envolent ainsi”. Ils demandent donc aux baigneurs d’être plus attentifs quant à leurs bouées. Il y a des chances pour que celles-ci s’envolent et les pompiers appellent donc à la vigilance, parce que les baigneurs “ne se rendent pas compte qu’ils sont portés par le vent vers le large” quand ils sont installés sur leurs bouées.

Rubriques

Insolite