Les dromadaires de la discorde

Des dromadaires présents sur le parking de l’hypermarché Carrefour de Brive ont suscité la polémique jeudi dernier.

Jeudi 27 décembre, l’association de protection des animaux “30 millions d’amis” a dénoncé la présence de dromadaires sur le parking de l’hypermarché Carrefour de Brive-la-Gaillarde (Corrèze) dans un tweet adressé à l’enseigne : “Que font ces chameaux & dromadaires sur le parking de votre magasin de Brive-la-Gaillarde, sans eau, sans nourriture, à même le bitume et au milieu des voitures et des clients ? C'est votre conception du bien-être animal ?”

Toujours sur le réseau social Twitter, Carrefour s’est expliqué : "Nous sommes désolés pour cet incident. La présence des animaux n'a pas été organisée par Carrefour. Nous avons demandé et obtenu la fin de cette animation."

Il s’agissait en fait d’une animation organisée par l’association des commerçants du centre commercial. Ces derniers n’auraient pas tenus Carrefour au courant de l'opération.

Le président de l’association explique par ailleurs que ces balades pour enfants sont organisées depuis 20 ans et qu’il s’agit de la première fois qu’elles entraînent une telle polémique. Il rappelle que les animaux avaient bien accès à de l’eau et à de la nourriture. L’animation a tout de même été interrompue prématurément.

Rubriques

Insolite