Le Tetris Challenge, lancé par des policiers

Voilà un nouveau challenge insolite qui vient de naître sur les réseaux sociaux. Des pompiers et des policiers se mettent en scène avec leur matériel de travail.

Dimanche 1er septembre 2019, des policiers de Zürich ont lancé le Tetris Challenge sur Facebook. Le défi consiste à se prendre en photo du dessus, et de s’allonger à côté du matériel de travail, disposé de façon géométrique et organisée. Triangle de circulation, trousse de premiers secours, extincteurs, armes, menottes, matraques… les deux agents révèlent tout. “Si vous avez toujours voulu savoir ce qu’il y a dans une voiture de patrouille de la circulation, c’est parti. Nous vous souhaitons un bon dimanche”, indique la légende. Une publication qui a récolté 4 400 J’aime et 1 000 partages.

Le défi est devenu viral. Les pompiers de la brigade de Thusis, nominés par les policiers à l’origine du Tetris Challenge, ont relevé le défi en se montrant allongés et encerclés par tout leur équipement. Ils ont rapidement été suivis par les policiers de la ville de Weerijs, et ainsi de suite. Ce nouveau challenge a le mérite d’être original et de permettre aux policiers et pompiers de se montrer transparents avec les citoyens, via les réseaux sociaux.

Rubriques

Insolite