Le pasteur qui "ressuscite" les morts

En Afrique du Sud, une vidéo montrant un pasteur "ressusciter" un mort dans son cercueil ne cesse de faire rire les internautes du monde qui utilisent le hashtag #ResurrectionChallenge pour tourner la scène en dérision. 

Le miracle d'un pasteur ramenant parmi les vivants un homme prétendu mort dans son cercueil, en Afrique du Sud, connaît un immense succès sur les réseaux sociaux où la vidéo, regardée à de nombreuses reprises, ne cesse d'être moquée. 

Sur les images en question, on aperçoit le pasteur Alph Lukau de l'Eglise protestante Alleluia Ministries International, apposer ses mains sur le corps d'un fidèle censé être mort. Le "miraculé", vêtu de blanc, s'anime alors soudainement pour sauter sur ses pieds, comme "ressuscité". 

Une scène publiée sur les réseaux sociaux qui a fait rapidement apparaître le hashtag #ResurrectionChallenge, devenu viral sur Twitter où des internautes ont partagé leur propres versions de la résurrection. 

Cette vidéo a également provoqué la colère des pompes funèbres appelées pour assurer les funérailles du "mort". L'entreprise Kings and Queens Funeral Services dit avoir intenté une action en justice "pour cette atteinte malveillante à notre image". L'Eglise du pasteur a également tenu à prendre ses distances avec cette "résurrection", déclarant aux médias qu'il ne s'agissait en aucun cas d'un miracle. 

Rubriques

Insolite