Le mystère des téléphones Garfield résolu!

Depuis plus de 30 ans, des téléphones à l'effigie du chat Garfield se sont échoués le long des côtes du Finistère. Plusieurs hypothèses ont été émises mais sans aucune confirmation. Sous l’impulsion du hashtag #AlertePollution, une expédition a été menée pour découvrir les raisons de cette arrivée de téléphones sur les plages.

Grâce au lancement de ce hashtag des recherches pour percer le mystère des téléphones Garfield ont été menées. La présidente de l’association Ar Vilantsou a détaillé les découvertes réalisées : “On a trouvé cette faille incroyable qui fait dans les 30 mètres de profondeur et tout au fond il y a les restes d’un conteneur”. Cette découverte a notamment été réalisée grâce aux indications d’un habitant de la région qui avait découvert l’existence de ce conteneur dans les années 1980.

Situé dans un endroit particulièrement dangereux, les équipes de l’association ont tout de même réussi à découvrir ce conteneur. Dans cette histoire, un mystère subsiste encore. En effet, le détail des faits à l’époque concernant la provenance et le nombre de conteneurs reste encore inconnu. En attendant de futures découvertes, une partie du mystère des téléphones Garfield a pu être dévoilée.

Rubriques

Insolite