Le Covid-19 contre de l’argent

Alors que la pandémie du nouveau coronavirus se développe aux quatre coins du monde, des chercheurs s’activent pour trouver le vaccin remède en engageant des volontaires.

En Grande-Bretagne, il est possible de gagner de l’argent en échange de se faire injecter le coronavirus. Le QMB Innovation Centre propose 3 500 livres sterling, soit 4 000 euros environ, à ceux qui accepteraient de se faire injecter le Covid-19, qui a déjà contaminé plus de 100 000 personnes dans le monde et fait 3 800 victimes.

Les candidats seront interrogés au préalable sur leurs antécédents médicaux. Ils subiront ensuite des tests sanguins, urinaires et cardiaques et devront rester en quarantaine pendant quatorze jours, sans aucun contact avec d’autres humains hormis les médecins. Selon le Dailymail, les chercheurs devront injecter deux souches dites faibles du virus : “Les cobayes ressentiront les symptômes d’une toux ou d’un rhume". Ils seront suivis durant toute la durée de la quarantaine par une équipe médicale qui prélèvera quotidiennement du sang et des échantillons nasaux.

Rubriques

Insolite