La piscine d'un rooftop déborde à Manille

Capitale des Philippines, Manille a été touchée par un séisme de magnitude 6,3. Le dernier bilan humain est de 16 morts et les dégâts matériels sont également très importants. Parmi les images marquantes, le débordement de la piscine d’un rooftop a fait le buzz sur internet.

La terre a tremblé à Manille et les dégâts ont été particulièrement importants dans la région de la capitale. En effet, au moins 16 victimes sont à déplorer et plusieurs immeubles ont été touchés.

Rapidement, plusieurs images ont été postées sur internet. Des vidéos sur lesquelles ont peut voir de l’eau chuter du toit d’un immeuble ont notamment retenues l’attention. En effet, sous l’effet des tremblements, la piscine d’un rooftop a débordé et a créé une forme de cascade le long d’un building de 190 mètres de haut et de 56 étages.

Situées sur la “ceinture de feu”, les Philippines sont habituées aux séismes et les infrastructures sont aujourd’hui pensées de façon à éviter au maximum les effondrements. De ce fait, les importants building situés dans la capitale sont parfaitement résistants face aux séismes qui peuvent toucher violemment le pays.

Rubriques

Insolite