L’hymne de Trudeau raté

Le parti du Justin Trudeau a enregistré son hymne officiel de campagne électorale. Traduites en français, les paroles ont laissé les internautes perplexes.

Lundi, un porte-parole du Premier ministre canadien Justin Trudeau a déclaré que la chanson allait être réenregistrée. En effet, pour le moment, cela a été un véritable échec. La traduction des paroles en français a été réalisée de manière très approximative, et les phrases ont perdu tout leur sens. L’hymne officiel a alors provoqué beaucoup de moqueries sur les réseaux sociaux.

Tout d’abord, le titre a peu de sens : “One Hand Up” est traduit en français par “Une main haute”. Le député libéral provincial et ex-membre du gouvernement du Québec, Gaétan Barrette, a témoigné : “Je l’ai écoutée une quinzaine de fois et je n’ai pas encore compris toutes les paroles”. Il a même ajouté : “C’est quoi ça “enlevez une main haute” ? [...] Très, très, très gênant”. Et il n’a pas été le seul à le penser.

C’est pourquoi le porte-parole du parti a déclaré : “Nous remercions grandement [The Strumbellas] d’avoir interprété leur musique dans nos deux langues officielles. Nous réalisons toutefois que le français n’est pas parfait. C’est pourquoi nous n’utiliserons plus cette version et allons la réenregistrer”.

Rubriques

Insolite