Kanye West : Un opéra tape-à-l’œil

L’auteur-compositeur Kanye West s’est récemment consacré à son nouveau projet, la création d’un opéra. Ce dimanche il participait à son deuxième opéra qui s’intitulait « Mary ». Vêtu de la tête aux pieds d’argenté il n’a pas laissé indifférent son public.

Après la sortie de son dernier album, « Jesus is King », le 25 octobre, Mr West a annoncé son projet d’opéra. Le mois dernier, l’artiste dévoilait son premier opéra qui s’intitulait « Nebuchadnezzar », au Hollywood Bowl à Los Angeles. Il revenait ensuite avec son deuxième opéra « Mary » dont il avait annoncé le projet, le 6 novembre dernier, à l’occasion de la manifestation d’art contemporain, Art Basel.

C’est sur le réseau social Twitter que l’artiste a officialisé la nouvelle en publiant un verset biblique. Il annonce : " je sais que Dieu m’appelle depuis longtemps et que le diable me distrait depuis longtemps (...) et quand j’étais à mon niveau le plus bas, Dieu était là avec moi, m’envoyant des visions et m’inspirant”. Sur son post, il précise également que l’opéra est mis en scène par Vanessa Beecroft et que la musique est orchestrée par la chorale de Sunday Service.

Bien que l’interprète semble vouloir faire une reconversion de carrière, avec son album très axé sur le gospel. Le costume ostentatoire de Kanye West n’aura pas fait l’unanimité auprès des internautes. Ces derniers n’ont pas hésité à critiquer son costume entièrement argenté qui recouvre l’intégralité de son visage et ses mains : “Kanye West se transforme en ange ? La Promenade de Jésus”, “Kanye West a l’air d’avoir été en contact avec la Big Gete Star” (un des antagonistes du manga “Dragon Ball Z”).

Rubriques

Insolite