Le jour de son mariage, un Américain paralysé se lève de son fauteuil et marche

Alors qu'il était paralysé depuis sept ans, Chris Norton parvient à se lever de son fauteuil roulant pour marcher avec sa nouvelle épouse le jour J. 

Chris Norton et Emily Summers ont vu leur plus grand rêve se réaliser : le jour de leur mariage, Chris, alors paralysé, a réussi à se mettre debout et marcher aux côtés de celle qui va partager le reste de sa vie. 

Il voit sa vie basculer

En octobre 2010, Chris, âgé de 26 ans, et étudiant à l'université de l'Iowa, jouait au sein de son équipe un match de football américain, voit lorsqu'il voit sa vie basculer : en effet, pendant le troisième quart-temps, il se retrouve au coeur d'un choc qui le fait tomber à terre. L'étudiant n'arrive alors plus à se relever, et reste bloqué au sol jusqu'à ce qu'un hélicoptère et une équipe de secours viennent l'évacuer. Le verdict tombe alors : la moelle épinière est impactée, le jeune homme ne pourra plus marcher, ni même bouger son corps jusqu'au niveau de son cou, n'ayant que 3% de chances de retrouver sa mobilité. 

Un exploit le jour de son mariage

Chris décide dans les années qui suivent de s'inscrire sur un site de rencontres, où il rencontre Emily : "J'attendais cette fille qui me ferait me sentir vivant, et cette personne avec qui passer le reste de ma vie. Et c'est là qu'est arrivée Emily" raconte-t-il à People Magazine. Après des années de rééducation et d'entraînements, lors du mariage des deux tourtereaux, est parvenu à se lever de son fauteuil pour marcher à côté de sa promise. 

Rubriques

Insolite