Jésus nu dans la rue à Toulouse

Jeudi soir, la police a interpellé à Toulouse, dans le quartier Saint-Aubin, un homme nu comme un ver avec seulement des baskets aux pieds, qui se présentait en tant que “Jésus, fils de Dieu, né en l’an zéro”. Une scène bien insolite due à la canicule ?

Des signalements au 17 ont alerté les policiers de la brigade spécialisée de terrain du Mirail. Ils sont intervenus dans la rue d’Aubuisson du quartier Saint-Aubin, dans le centre-ville de Toulouse. Il était environ 21h25 et un homme était entièrement nu, en public. Il leur a rétorqué, confiant : “Je suis Jésus, fils de Dieu, né en l’an zéro”. Pourtant, il ne portait pas des sandalettes, mais bien des baskets.

L’homme, âgé de 53 ans, a été placé en garde à vue pour “exhibition sexuelle”. Un examen psychiatrique sera effectué pour mieux comprendre ses raisons de s’être ainsi exhibé en affirmant être le fils de Dieu. Serait-ce la forte chaleur qui aurait provoqué cet incident ? Jeudi soir, il faisait particulièrement chaud dans la ville rose. L’homme aurait-il plutôt des problèmes mentaux ? L’examen psychiatrique permettra de déterminer la cause de cette exhibition insolite.

Rubriques

Insolite