Japan Airlines s'excuse pour l'ivresse d'un copilote

La compagnie aérienne Japan Airlines a dernièrement présenté ses excuses à tous ses passagers. Le motif ? L'un de ses copilotes était ivre, entraînant un certain retard sur la ligne Londres-Tokyo. Ce n'est par ailleurs pas la première fois qu'un incident de ce type se produit, puisque peu de temps auparavant, la compagnie japonaise All Nippon Airways a également connu des retards suite à la gueule de bois de l'un de ses pilotes. 

Un copilote de Japan Airlines en état d'ébriété

La compagnie Japan Airlines a connu un léger incident dimanche dernier, qui aurait pu s'avérer fatal : alors que l'avion reliant Londres à Tokyo s'envolait avec plus d'une heure de retard, la compagnie aérienne a donné quelques explications à ce sujet, présentant ces excuses aux passagers "L'entreprise s'excuse sincèrement auprès des passagers et de toutes les personnes affectées par les actes de cet employé." Selon cette dernière, le copilote était totalement ivre, présentant un taux d'alcoolémie de 189mg d'alcool par 100ml de sang, soit "près de dix fois la limite de 20 mg autorisée pour un pilote", selon FranceTVinfo.fr

Des résultats négatifs

Alors que le copilote de Japan Airlines avait visiblement trop forcé sur la boisson, ce dernier a pourtant passé un test d'alcoolémie depuis chez lui qui s'est révélé négatif. Ce n'est que lorsque celui-ci a été conduit jusqu'à son avion que le chauffeur du bus qui le transportait a tiré la sonnette d'alarme, s'apercevant de son état. Un éthylotest ainsi qu'un contrôle sanguin lui ont été administrés. 

Rubriques

Insolite