Jackpot pour un ouvrier

En juillet 2015, 3 ouvriers ont trouvé par hasard un trésor d’1 million d’euros. Après 4 ans de procédure, celui qui tenait la pelle a remporté la moitié du jackpot.

Le 21 juillet 2015, les 3 ouvriers devaient décaisser une cave, pour des travaux de rénovation, à Vouzon, en Sologne. Celui qui tenait la pelle a heurté une dalle en béton en creusant. Celui qui tenait le marteau-piqueur a alors cassé la dalle. L’homme à la pelle a creusé encore et a découvert une grande boîte en plastique. En l’ouvrant, ils ont eu la surprise de leur vie : 10 lingots d’or ! Une seconde boîte puis une troisième ont été trouvées. En tout, ils ont découvert 34 lingots d’or, soit environ 1 million d’euros.

Le propriétaire des lieux a alors fait une proposition aux ouvriers : il gardait la moitié, et les trois hommes se partageaient le reste (soit 139 000 euros chacun). Celui qui tenait le marteau-piqueur a d’abord saisi la justice et obtenu gain de cause en 2017. Celui qui tenait la pelle a fait appel de la décision. Lundi 1er juillet 2019, la cour d’appel d’Orléans a estimé que c’était lui et seulement lui qui devait partager le million avec le propriétaire des lieux.

Rubriques

Insolite