Italie : 90 maisons pour un euro

Un petit village italien, dans le sud du pays met 90 maisons en vente, pour la modique somme de un euro.

Situées sur des collines, en plein coeur d’un centre historique, ces maisons donnent vue sur un panorama saisissant. Toutes ces maisons sont abandonnées, le village est donc quasiment déserté. Seulement 4000 habitants peuplent le lieu.

De ce fait, la municipalité propose de mettre en vente 90 maisons délabrées pour la somme symbolique d’un euro, afin d’attirer de nouveaux propriétaires. Bien évidemment, des travaux seront à prévoir pour les futurs acheteurs.

L’adjoint au maire de la ville a été interrogé par le média américain CNN Travel, il a déclaré : « Nous sommes ici confrontés à une situation très particulière. La zone abandonnée s’étend sur la partie la plus ancienne du village. Les maisons abandonnées sont regroupées les unes à côté des autres le long des mêmes routes. Certaines partagent même une entrée commune ».

La municipalité propose aux : « familles, les groupes d’amis, les parents, les personnes qui se connaissent ou les investisseurs à unir leurs forces. Nous les encourageons à acheter plus d’une maison pour avoir un impact réel et insuffler un nouveau dynamisme ».

Rubriques

Insolite