Israël: un chanteur met un bandeau sur ses yeux pour éviter de regarder les femmes danser

Yonatan Razel est un chanteur israélo-américain. Lors d'un concert à Jérusalem, l'artiste s'est bandé les yeux alors qu'un groupe de femme dansait à quelques pas de lui. 

La séquence a fait beaucoup jaser en Israël. Yonatan Razel, un chanteur très populaire en Israël, a décidé de poser un bandeau sur ses yeux lorsque des jeunes femmes ont commencé à danser devant lui. L'homme a justifié son comportement en expliquant qu'étant ultra-orthodoxe, il n'avait pas le droit de regarder ces femmes danser. "C’était sa décision personnelle, il refusait d’avoir les yeux à découvert devant les danseuses. Ensuite, il a retiré le revêtement et a continué sa performance scénique", a expliqué l'un des représentants du musicien dans un communiqué.

Des fans interloqués 

Face à ce comportement, une organisation du droit des femmes, Na"ama, s'est montrée particulièrement choquée et a publié sur Facebook son effarement par la voix de sa présidente, Galia Wolloch: "Jusqu’où ira cet extrémisme religieux ostentatoire ?", s’est-elle indignée."Quels rabbins encouragent un comportement aussi bizarre ?"
Les fans présents sur place n'ont aussi que peu goûté au petit numéro du chanteur qui a été qualifié de "bizarre" par la majorité des spectateurs présents, sans se montrer choqué outre mesure.

Rubriques

Insolite