Isère : Un SDF s’enferme dans un Géant Casino

Un sans-abri s’est caché toute la nuit du 8 décembre, dans un magasin de grande surface, à Saint-Martin-d’Hères en Isère.

Un SDF de 34 ans s’est faufilé entre les rayons, passant inaperçu afin de pouvoir manger et dormir au chaud. Il a passé la nuit dans l’enceinte du magasin. En flânant dans les rayons, il a pris un pyjama et de la nourriture.

Si l’homme a pu se cacher aussi facilement, c’est parce que le personnel était très limité ce jour-là. En effet, aucun hôte de caisse ni même aucun vendeur n’était en service. Seuls les vigiles étaient présents sur la surface du magasin. Ces derniers se sont retrouvés à gérer le service de caisses automatiques, en plus de devoir veiller à la sécurité des clients. L’un d’eux a déclaré : « normalement je n’ai pas le droit de m’occuper des caisses mais je suis obligé. Je ne peux pas laisser les clients attendre alors que rien ne fonctionne correctement ».

Alors que les vigiles se trouvaient débordés, ce dernier s’est installé dans un bureau pour dormir. Il a été retrouvé le lendemain à l’ouverture du magasin par un employé qui a signalé sa présence. Le sans-abri ne s’est pas manifesté et s’est laissé arrêter sans résistance. Il a comparu ce mardi en justice et sera jugé pour son acte.

Rubriques

Insolite