Isère : Il commet trois braquages

Ce vendredi 6 mars, un sexagénaire a été jugé en comparution immédiate pour avoir commis trois braquages dans la commune de Saint-Siméon de Bressieux, en Isère.

Un homme âgé de 63 ans est soupçonné d’avoir commis trois vols à main armée, en l’espace d’un mois et demi, afin d’envoyer de l’argent à une femme rencontrée sur Internet. Il a été jugé en comparution immédiate, ce vendredi 6 mars, à Grenoble, pour “extorsion avec violence”. Ce dernier risque une peine de dix ans d’emprisonnement. Son procès se poursuivra le mercredi 22 avril 2020. D’ici là, il devra séjourner en prison et fera l’objet d’une expertise psychiatrique, afin de mieux saisir ses agissements.

Les gendarmes de Saint-Etienne-de-Saint-Geoirs avaient “rapidement identifié l’auteur des faits” qui a immédiatement reconnu ses actes. Ils avaient également établi le lien entre les trois butins et le sexagénaire. Après avoir été placé en garde à vue, le malfaiteur a expliqué qu’il voulait : “envoyer de l’argent à une femme avec laquelle il est en contact par internet et qui habiterait le sud de la France”.

Rubriques

Insolite