Inde : des centaines de clous et de pièces retrouvés dans le ventre d'un patient

Cet homme de 35 ans avait, semble-t-il, des goûts alimentaires assez atypiques.

Dans un hôpital de l'État de Madhya Pradesh, en Inde, des chirurgiens ont fait une découverte incroyable en opérant un patient. Celui-ci, qui se plaignait de douleurs intestinales, avait ingurgité des centaines d'objets dangereux tels que des pièces, des clous, des lames de rasoir et des boulons, rapporte The Independent. Ceci expliquant sans doute cela...

100 clous et 263 pièces de monnaie

Cet Indien de 35 ans souffrait de douleurs au niveau du ventre depuis environ trois mois. En introduisant une caméra dans son corps, les chirurgiens ont rapidement compris pourquoi : 100 clous, 263 pièces de monnaie, des boulons, des éclats de verre, des lames de rasoir et autres objets en tous genres, pour un total de sept kilos.

"Nous avons été choqués de découvrir des pièces de monnaie, des clous et des boulons dans son estomac. C’est la première fois que nous rencontrons un tel cas dans notre carrière", a déclaré Priyank Sharma, le médecin en charge des examens sur ce patient.

Une dépression et des troubles psychologiques

Heureusement, l'homme a été pris en charge suffisamment tôt pour être sauvé grâce à cette intervention chirurgicale. C'était moins une : l'amas d'objet avait commencé à perforer son estomac et un début d'hémorragie interne a également été constaté.

Selon les proches et les médecins du trentenaire, la dépression ainsi que des troubles psychologiques seraient à l'origine de ce comportement automutilatoire. "Chaque fois qu'il ressentait le besoin d'ingérer une pièce de monnaie, il l'ingérait avec de l'eau", a expliqué un membre de sa famille.

Rubriques

Insolite