Ils traversent l'Atlantique à la voile

25 adolescents ont dû traverser l’Atlantique à la voile pour rentrer chez eux, aux Pays-Bas, après avoir participé à une croisière pédagogique dans les Caraïbes.

25 jeunes néerlandais ont été contraints de traverser l’océan Atlantique à la voile pour retourner dans leur pays, en raison de la pandémie du nouveau coronavirus. Une fois arrivée dans les Caraïbes, les élèves ont découvert que leur voyage allait prendre un autre tournant. Ces derniers devaient retourner en Europe, en passant par Cuba pour prendre l’avion, mais la crise sanitaire en a décidé autrement. Le directeur Masterskip, la société qui organise le voyage, a expliqué au média états-unien CNN : “Nous avons décidé que la meilleure solution pour les élèves était de rentrer aux Pays-Bas en bateau, plutôt que de rester dans les Caraïbes où la situation était incertaine.”.

Les étudiants ont pris le large en prenant le soin d’emporter des vêtements chauds et des provisions. Ils ont traversé plus de 8 000 kilomètres pour arriver à destination. Selon l’agence de presse Reuters, le voyage en bateau a duré six semaines.

Rubriques

Insolite