Ils survivent au froid extrême

En Alaska, quatre enfants âgés de 2 à 14 ans ont passé une nuit dehors, dans le froid extrême, après s’être perdus dans la toundra.

Il y a quelques jours, des enfants ont passé la nuit dehors après s’être perdus au beau milieu de l’Alaska. Ils ont creusé un trou qui leur a permis de survivre et de s’abriter en pleine tempête de neige. La mère d’un des enfants explique : “Ils avaient passé la matinée sur leurs téléphones, on les a incités à aller jouer dehors malgré le temps”. Alors que ces derniers s’apprêtaient à rentrer, ils croisent sur leur chemin un renard et le suivent. Un des enfants prénommé Ethan a déclaré : “quand on l’a vu, on a essayé de l’attraper, mais il est parti en courant”. Ils ont ensuite tenté de le poursuivre : “il y avait une tempête. On ne voyait plus rien” a-t-il ajouté.

Les enfants ont décidé de s’arrêter et de creuser un trou pour s’abriter afin de “sauver le plus jeune”. Épuisés, ils s’endorment tous dans cet abri. Les parents n’ont pu lancer leur recherche qu’une fois la tempête terminée. A l’aide de bénévoles, ils ont fini par retrouver les enfants.

Rubriques

Insolite