Les gendarmes, qui ont passé près d'une heure à chercher l'adolescente de 16 ans, l'ont retrouvée... dans sa propre chambre.

C'est une disparition plutôt insolite, qui a le mérite de bien finir. Ce mardi soir, un couple d'une petite commune située entre la Gironde et le Lot-et-Garonne, Meilhan-sur-Garonne, a prévenu la gendarmerie, totalement paniqué. Et pour cause, d'après eux, leur fille de 16 ans avait disparu. Les parents, qui aux alentours de 20 heures ce soir-là se sont inquiétés de ne pas voir rentrer l'adolescente à la maison, comme elle le fait tous les soirs après les cours, ont foncé à la gendarmerie.

Les gendarmes ont rapidement pris cette disparition au sérieux. Six d'entre eux ont d'ailleurs immédiatement commencé les recherches. Le bus scolaire de la jeune fille a même été passé au crible. Mais au bout d'une heure à chercher des indices, toujours rien et l'adolescente ne rentrait pas. Les militaires ont alors décidé d'activer la géolocalisation de son portable dans l'espoir de la retrouver, au plus vite.

Alors que l'inquiétude était à son paroxysme, le résultat de la géolocalisation a surpris tout le monde : le portable de la jeune fille indiquait qu'elle se trouvait... dans sa propre chambre. Tout du moins son smartphone. Les gendarmes se sont alors précipités sur place pour découvrir avec stupéfaction la lycéenne endormie, dans son propre lit. Rentrée en fin d'après-midi avant que ses parents n'arrivent, elle en avait profité pour piquer un somme.

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !