Ils s'échappent en camion poubelle

En Birmanie, une quarantaine de détenus sont parvenus à s'échapper de leur prison du nord-est du pays en empruntant un camion poubelle du centre pénitentiaire...

Dimanche dernier, une quarantaine de détenus d'une prison du nord-est de la Birmanie se sont échappés en braquant le conducteur d'un camion poubelle venu collecter les ordures du centre pénitentiaire. Une fois montés à bord, ils ont défoncé la grille de la prison de la ville de Hpa-An. 

Dès le lendemain, 10 prisonniers avaient été repris, les autres se sont sûrement enfuis vers la Thaïlande, estiment les autorités birmanes. 

Le camion poubelle a en effet été localisé à 200 kilomètres du centre pénitentiaire, embourbé sur une zone non loin de la frontière avec la Thaïlande. Le meneur des fuyards était emprisonné à vie pour trafic de drogue et tentative de meurtre. 29 des évadés avaient déjà été condamnés tandis que les 12 autres étaient en attente de leur jugement. 

Les conditions de détention en Birmanie sont extrêmement dures. Le pays a en effet été longtemps coupé du monde par une junte militaire et malgré son autodissolution, les services publics de l'état demeurent sous-financés. 

Rubriques

Insolite