Ils hallucinent en recevant une taxe d'habitation de... 32.000 euros !

Un couple habitant Rieumes, dans la Haute-Garonne, a découvert avec stupeur le montant astronomique de leur taxe d'habitation...

31.632 euros. C'est la somme exacte exigée par l'administration fiscale au titre de la taxe d'habitation. Un avis d'imposition reçu par un couple de Rieumes, près de Toulouse (Haute-Garonne), qui les a laissé sans voix, à la limite de la syncope. 

Dans le courrier en question, les services fiscaux faisaient tout de même part d'une relative clémence puisque les contribuables avaient le droit de s'acquitter de la somme en plusieurs fois grâce à un paiement échelonné. Ainsi, le couple pouvait payer sa taxe d'habitation en mettant en place un virement tous les 15 du mois, à hauteur de... 3.500 euros. En matière de pouvoir d'achat, on a déjà vu mieux.

L'administration fiscale, jointe par La Dépêche du Midi qui rapporte cette histoire, a reconnu s'être trompée et s'est engagée à rapidement corriger la méprise. L'erreur aurait été causée par une simulation en ligne, effectuée par le couple qui souhaitait savoir s’il pouvait bénéficier de la baisse de la taxe d'habitation annoncée par le gouvernement. 

Finalement, le couple a eu la bonne nouvelle d'apprendre que désormais, leur taxe d'habitation s'élèverait à 968 euros contre 1.300 euros l'année dernière. 

Rubriques

Insolite