Ils font classe dans la forêt

Ce mardi 12 mai, une classe a choisi d’effectuer sa rentrée scolaire au milieu de la forêt à Montmeyran, au sud de Valence.

Des écoliers de l’école Roger Marty ont fait leur rentrée des classes dans une forêt situé à Montmeyran, dans la Drôme. Cette rentrée insolite est due à un mouvement de protestation porté par des parents d’élèves. Le collectif de parents a déclaré : "Aujourd’hui, notre collectif de parents s’est réuni pour débuter une école alternative : la mairie a en effet pris la décision, unilatérale, de ne pas permettre la réouverture de l’école aujourd’hui. Face à ce choix difficile à justifier, et alors que l’équipe enseignante avait organisé cette reprise dans les meilleures conditions possibles, les enfants se retrouvent privés de reprendre leur scolarité".

Les parents d’élèves ont également indiqué : "Une enquête menée par les enseignants à la fin du confinement a montré que 81 enfants souhaitaient reprendre la classe le 12 mai. À la demande du gouvernement, les usines, les entreprises, les commerces, les principaux acteurs de l'économie... redémarrent leurs activités, et par conséquent de nombreux parents doivent reprendre eux aussi le chemin du travail. Comment peuvent-ils reprendre le travail, si leurs enfants ne sont pas scolarisés ?".

Rubriques

Insolite