Ils construisent un hôpital en dix jours

Ce vendredi 24 janvier, la Chine a amorcé la construction d’un hôpital de 25 000 mètres carrés en dix jours. L’établissement devrait pouvoir accueillir environ un millier de patients, victimes du nouveau coronavirus.

La Chine s’est lancé dans la construction d’un hôpital destiné à recevoir un millier de patients victimes du nouveau coronavirus d’ici une dizaine de jours, dans la ville de Wuhan. Selon l’agence de presse Chine Nouvelle, cet établissement sera réservé exclusivement aux personnes atteintes de la pneumonie virale.

Un sprint pour les ouvriers

En effet, les ouvriers doivent se mobiliser au pas de course. Selon le chef de l’entreprise Wuhan Construction, Zhang Chongxi : “Nous avons mobilisé tous les ouvriers restant à Wuhan pour travailler par équipes en rotation afin d’assurer le travail de construction 24 heures sur 24”.

Un second hôpital devrait également voir le jour d’ici deux semaines dans la ville pour traiter les patients selon le Quotidien du peuple. Cet hôpital aura une capacité de 1300 lits. Ces hôpitaux seront conçus à l’aide de bâtiments préfabriqués, sur le même modèle que celui d’un hôpital ayant été construit à Pékin en 2003 à la suite de l’épidémie de Sras (Syndrome respiratoire aigu sévère).

Rubriques

Insolite