Ils cherchent une alliance et trouvent un trésor

En vacances dans une ferme en Irlande du Nord, deux amis amateurs de chasse au trésor ont fait une incroyable découverte. En effet, à leur arrivée, le fermier leur a demandé de l’aide pour rechercher son alliance qu’il venait d’égarer alors qu’il travaillait dans ses champs. Ils étaient loin de se douter qu’ils tomberaient sur un véritable trésor.

Amateurs de ce type de recherches, les deux compères sont donc partis à la recherche de l’alliance, armés de leur détecteur de métaux. Au début, les deux amis n’ont retrouvé que des pièces de monnaie ou un fer-à-cheval. Cependant, ils n’ont pas arrêté leurs recherches, et ils ont bien fait !

Soudainement, l’appareil a détecté quelque chose de bien plus important. Alertés par leur détecteur, les deux chercheurs avaient fait la découverte d’un véritable trésor : un coffre datant du XVIème siècle et contenant 84 pièces d’or. Après évaluation par une équipe d’experts, la valeur du butin serait d’environ 100 000 livres, soit 116 000 euros. Ce genre de découverte est encadrée par la loi qui impose un partage de la valeur entre le propriétaire du terrain et la personne qui en a fait la découverte. Concernant la bague du fermier, elle n’a malheureusement pas encore été retrouvée…

Rubriques

Insolite