Ils abattent un mur pour permettre à une femme de 490 kilos de sortir de chez elle

Les pompiers argentins ont du se résoudre à abattre un mur pour permettre à une femme de 490 kilos d'être transportée à l'hôpital...

Isabella est une jeune femme qui vit à Rosario, une ville d'Argentine située à 340 kilomètres au nord de Buenos Aires. À 32 ans, son cas est jugé extrêmement critique par les médecins, et pour cause, elle pèse 490 kilos. Dernièrement, il a fallu l'évacuer de son domicile, allongée sur une civière qui a été hissée à bord d'un véhicule de la défense civile, rapporte le quotidien Clarin. Car Isabella était très mal en point et son état nécessitait une hospitalisation en urgence.

Mais pour arriver à la faire sortir de chez elle, les pompiers argentins ont été obligés d'abattre un mur. La jeune femme, qui n'était pas sortie de sa maison depuis des années, a énormément grossi et ne pouvait plus passer la porte de son domicile. Le corps d'Isabella, qui vit prostrée dans son lit et ne sort jamais à l'extérieur, a perdu toute sensibilité. Ses jambes sont couvertes de tumeurs causées par son obésité morbide.

Ils abattent un mur pour permettre à une femme de 490 kilos de sortir de chez elle

"Je veux me soigner et vivre"

"J'ai toujours été grosse. J'ai abandonné l'école en raison des discriminations dont j'ai souffert. J'ai repris les études sur le tard pour être quelqu'un dans cette vie. Cela paraît aujourd'hui impossible", a-t-elle expliqué à Clarin. La jeune femme, qui pesait 130 kilos, a fait une dépression suite à la mort de son père et s'est réfugiée dans la nourriture jusqu'à atteindre le poids de 490 kilos. 

"Je veux me soigner et vivre", a-t-elle lancé juste avant d'être emmenée à l'hôpital de Rosario.

Rubriques

Insolite