Il transforme un sanglier en cave à vin

Cet habitant de Pontivy souhaite maintenant vendre sa création des plus originales : un sanglier empaillé, transformé en cave à vin...

Envie de vous démarquer de vos amis avec une cave à vin originale ? Optez pour ce sanglier empaillé, pouvant désormais accueillir des bouteilles grâce à une ouverture dans son flanc. 

Une oeuvre qu'il vous est possible d'acquérir en contactant Yves Pelletier, habitant de Pontivy dans le Morbihan, qui le 13 janvier dernier a mis une annonce sur Facebook. Une annonce très sérieuse, rapidement moquée par les internautes sur les réseaux sociaux. 

Contacté par Bretagne Actu, le cinquantenaire a accepté d'expliquer sa démarche au sujet de ce sanglier taxidermisé, baptisé Franki. L'animal, tué lors d'une partie de chasse en 2014, pesait 145 kg pour 1,75 m de longueur. Une belle bête, "d'une race rare en France", souligne le chasseur passionné de taxidermie depuis son plus jeune âge. Le Breton a donc décidé de garder Franki en l'empaillant avec un mélange de laine de verre et de paille. 

Après l'avoir installé près de sa cheminée, Yves a eu l'idée de transformer la dépouille du sanglier en cave à vin. "Mon ancienne cave était vieille et comme c'était bien isolé, à l'intérieur du sanglier, c'était frais", explique-t-il. Quelques heures plus tard, voilà Franki devenu une cave à vin pouvant contenir huit bouteilles de 75 cl ! 

Reste à savoir si cette création originale trouvera preneur. Pour information, la cave-à-vin-sanglier est mise en vente à 900 euros. Un prix que son propriétaire et créateur refuse de baisser. "Il est en très bon état, car je l’ai très bien entretenu. Je le lave deux fois par semaine, il est très doux. Et j’ai limé les dents pour que les enfants ne se blessent pas s’ils les touchent", fait-il savoir. 

franki

franki

Rubriques

Insolite