Il survit seul en Alaska

Un jeune alaskien a survécu au froid polaire et aux chutes de neige en Alaska pendant plus de vingt jours avant d’être retrouvé par les secours.

Ce jeudi 9 janvier, un trentenaire du nom de Tyson Steele, a été retrouvé sain et sauf grâce à un message « SOS » qu’il avait écrit dans la neige. Il faisait de grands signes à l’approche d’un hélicoptère et a pu être sauvé.

Il vivait depuis septembre dernier dans cette zone isolée. Il y a une vingtaine de jours, le toit de sa maison avait pris feu. Ce dernier a juste eu le temps de récupérer quelques affaires mais son chien qui était son fidèle compagnon, est resté coincé à l’intérieur. La police explique : « Sa cabane a brûlé à la mi-décembre tuant son chien et le laissant isolé dans des températures en dessous de zéro et avec aucun moyen de communication pendant 23 jours ».

Tyson Steele avait fait l’inventaire de ses rations pour survivre. Il déclare : « J’ai calculé que j’avais deux boîtes de conserve par jour pour trente jours de ration. J’avais aussi un pot de haricots. Deux pots de beurre de cacahuètes, c’était du plastique fondu. J’avais un pot de mayonnaise mais je n’y ai pas touché ».

Après avoir dessiné un grand « SOS » dans la neige, un hélicoptère a retrouvé le survivant. Désormais hors de danger, Tyson Steele devrait sûrement retourner vivre auprès de sa famille.

Rubriques

Insolite