Il retrouve sa famille grâce aux réseaux sociaux

Loïc a été adopté il y a 10 ans et a été séparé de ses frères et soeurs. Aujourd’hui, il les a retrouvés, et ce grâce aux réseaux sociaux.

Loïc naît à Roubaix, où il vit avec ses 9 frères et soeurs et sa mère qui a de nombreux soucis. Après 3 ans, il est placé dans une famille d’accueil avec sa petite soeur, mais doit finalement la quitter car ses tuteurs sont soupçonnés de maltraitance. Sa mère est morte, son père est absent depuis toujours. Il finit donc dans un orphelinat, seul. Un jour, il poste une vidéo sur les réseaux sociaux pour demander aux internautes de l’aider à retrouver sa petite soeur. “J’ai ma petite soeur, celle qui me manque le plus, ça va faire dix ans que j’ai perdu contact avec”, explique-t-il entre deux sanglots.

Sa vidéo a été énormément partagée : des centaines de milliers d’internautes l’ont fait circuler. Finalement, Loïc a retrouvé sa petite soeur Marie-Anaïs mais aussi ses autres frères et soeurs. Il explique : “Dans les commentaires, il y avait quelqu’un d'insistant, qui voulait qu’on parle en privé. Mais j’ai reçu énormément de messages et je n’ai pas vu tout de suite”. Il poste alors une seconde vidéo, sur laquelle il se dévoile plus souriant, pour remercier tous les internautes qui ont cherché à l’aider.

Rubriques

Insolite