Il promène son chat à la plage

Ce vendredi 3 avril, un homme a été verbalisé après avoir promené son chat sur la plage, sans son attestation de déplacement dérogatoire.

La gendarmerie du Gard a verbalisé un homme qui promenait son chat sur la plage du Grau-du-Roi, ce vendredi. Ce dernier a été repéré à l’aide d’un drone ; actuellement utilisé par les forces de l’ordre pour repérer les éventuels contrevenants face aux mesures de confinement imposées, pour lutter contre le nouveau coronavirus. L’homme qui promenait son chat en laisse a été contrôlé sans attestation de déplacement et a été verbalisé à hauteur de 135 euros.

La brigade nautique a déclaré dans un post Facebook : “Non dotée d'un sous-marin comme annoncé dans un post humoristique du 1er avril, la Brigade Nautique met néanmoins bien en œuvre un drone afin de compléter les dispositifs de contrôle sur la commune du Grau du Roi et d'effectuer des surveillances au dessus du cordon dunaire des différentes plages de la commune. Ce moyen permet d'observer certaines personnes qui n'ont pas encore bien compris ce que devait être le confinement: surprises sur les plages malgré l'interdiction préfectorale ces personnes se voient verbalisées pour violation d'une mesure préfectorale restrictive de déplacement adoptée dans une circonscription territoriale où l’état d'urgence sanitaire est déclaré et écopent ainsi d'une amende forfaitaire de 135€. Attention: celle-ci peut être doublée en l'absence d'attestation.”.

Rubriques

Insolite