Il passera sa retraite à l'hôtel

Plutôt que de passer sa retraite à l'EHPAD, ce Texan de 64 ans a choisi l'hôtel, une solution selon lui bien moins chère qu'un établissement pour personnes âgées. 

"Pas de résidence médicalisée pour nous, on va réserver une chambre dans un Holiday Inn", a ainsi fait savoir Terry Robison, dans un message posté sur Facebook il y a 15 jours et partagé depuis plus de 120 000 fois.

Une décision mûrement réfléchie par le retraité, qui s'est rendu compte que loger à l'hôtel était bien moins cher qu'en maison de retraite. En effet, au lieu des 188 dollars journaliers exigés par la maison de retraite, il ne paiera que 60 dollars par jour à l'hôtel, en cumulant les réductions séniors et long-séjour, avec petit-déjeuner inclus. Ce qui lui laisse un budget de 128 dollars pour les autres repas, le service de blanchisserie et dépenses annexes. 

Cet habitant de Spring, au Texas, aura également accès à une salle de musculation, à la piscine ainsi qu'au sauna de l'hôtel. Autre avantage : il profitera également de dentifrice, gel douche et autres produits d'accueil gratuitement. Sa chambre sera aussi nettoyée régulièrement. "En comptant cinq dollars par jour de pourboire, vous aurez toute une équipe prête à vous aider, qui vous traitera comme un client et pas comme un patient", explique Terry Robison. 

"Les femmes de chambre passeront vérifier que tout va bien, et dans le cas contraire, elles appelleront une ambulance... ou la morgue", ajoute-t-il non sans humour, tout en précisant : "Si vous vous cassez une jambe dans l'hötel, les frais seront pris en charge En cas d'accident, les frais sont pris en chargeleur assurance et le Holiday Inn vous surclassera dans une suite pour le restant de vos jours". 

Rubriques

Insolite