Il offre 14 millions d'euros à sa commune

Dans l’Aveyron, la commune de Montézic a reçu la somme incroyable de 14 millions d’euros. Elle a été léguée par un ancien habitant du village qui a fait fortune sur la Côte d’Azur.

Un homme d’affaires, du nom de Bernard Milhau, a fait un don à un village auquel il tenait énormément. Selon le maire de la commune, René Lavastrou : “Il venait en vacances depuis son enfance et il est resté très attaché au village et au patrimoine local. Il se sentait Aveyronnais, c’est le cas de beaucoup d’Aveyronnais expatriés”.

Ce dernier avait été informé de cette somme faramineuse, à la fin de l’année 2018, mais il n’en avait fait part que lors de sa cérémonie de voeux, il y a quelques jours. Il déclare : “j’ai attendu le temps que le notaire vérifie qu’il n’avait pas d’héritiers, je voulais avoir la ceinture et les bretelles”. En effet, le généreux donateur n’avait pas d’héritiers, il est parti en léguant sa fortune à son village de coeur.

Les 14 millions d’euros correspondent à une estimation de la valeur de son patrimoine à Levallois-Perret en région parisienne, et à Cannes. Le maire a profité de cette cérémonie pour également annoncer qu’il ne se représenterait pas aux prochaines élections municipales. Il ajoute : “Je ne vais pas gérer ça, je ne me représente pas. La future équipe municipale en fera bon usage”.

Rubriques

Insolite