Il lègue sa fortune à des inconnus

Cette belle histoire se déroule aux Etats-Unis. Un homme, sans aucune descendance, a fait le choix de léguer sa fortune à des inconnus dans le besoin. Une histoire insolite qui a permis d’améliorer la vie de ces personnes en difficulté.

Au cours de sa vie, Dale Schroeder, a fait d’importantes économies jusqu’à être à la tête d’une fortune de trois millions de dollars. Un de ses amis raconte : “C’était le genre de gars en bleu de travail, avec sa gamelle au déjeuner. Il allait travailler tous les jours. Il travaillait beaucoup. Il menait une vie simple, comme beaucoup d’habitants de l’Iowa.” N’ayant ni femme ni héritiers, l’homme a donc choisi de faire bon usage de sa fortune.

Quelques jours avant sa mort à seulement 67 ans, Dale Schroeder avait décidé de contacter son avocat à qui il a expliqué qu’il souhaitait léguer sa fortune à des jeunes étudiants dans le besoin. Aujourd’hui, cela fait 14 ans que Dale Schroeder est décédé et CBS News a pu retrouver ceux qui se surnomment “Les enfants de Dale”. Tous amis, ces trente-trois jeunes ont pu mener des études et sont aujourd’hui médecins, avocats ou bien professeurs. Dans la lettre qu’il leur avait adressé 14 ans plus tôt, Dale Schroeder leur avait simplement demandé : “Tout ce que je vous demande, c’est de donner en retour”. Une magnifique leçon de générosité.

Rubriques

Insolite