Il légalise les batailles de boules de neige !

Dans le Colorado, un enfant de 9 ans a réussi à convaincre le conseil municipal de sa ville de mettre fin à l'interdiction des batailles de boules de neige. 

Après plus d'un siècle d'interdiction des batailles de boules de neige sur son territoire, la petite ville américaine de Severance, dans le Colorado, s'apprête à vivre une véritable révolution initiée par un enfant de 9 ans. Dane Best, qui voulait pouvoir jouer en toute liberté avec ses petits camarades lorsqu'il neige, a réussi à convaincre le conseil municipal de lever cette interdiction. 

"Les enfants d'aujourd'hui ont besoin de bonnes raisons pour jouer dehors", a notamment plaidé le jeune garçon, devant les élus de Severance. "Des études suggèrent que le manque d'exercice à l'extérieur peut provoquer l'obésité, des troubles de l'attention, l'anxiété et la dépression", a souligné Dane Best, qui voulait "pouvoir lancer une boule de neige sans être hors-la-loi". 

Face à ce talent oratoire, les élus de la petite ville américaine n'ont pas mis longtemps à se décider pour l'abrogation de cette loi datant de 1920, qui interdisait tout jet de "projectile", les boules de neige faisant malheureusement partie de cette catégorie. Lundi, à sa sortie de l'hôtel de ville, le petit Dane, victorieux, s'est vu offrir par le maire le "premier lancer de boule de neige légal". 

Rubriques

Insolite