Il lance sa propre fusée

Ce samedi 22 février, un astronaute amateur est mort dans une tentative de lancement de sa propre fusée afin de prouver que la terre a la “forme d’un frisbee”.

Un états-unien surnommé “Mike le fou”, âgé de 64 ans, est décédé ce samedi, en Californie, dans une tentative de lancement de la fusée qu’il avait conçue dans son jardin. Ce dernier était suivi par une équipe qui était venue assister au lancement de sa fusée, qui a eu lieu dans le désert, près de son domicile de Barstow.

Dans la vidéo, on peut apercevoir un parachute se détacher de la fusée quelques secondes après le décollage, avant de voir le véhicule spatial s’écraser quelques centaines de mètres plus loin. Le sexagénaire avait déclaré à la presse locale qu’il comptait s’élever à plus de 1500 mètres d’altitude il s’est également confié sur son objectif : “C’est simplement pour convaincre les gens qu’ils peuvent faire des choses extraordinaires de leur vie… Peut-être que ça inspirera d’autres que moi”. La chaîne Science Channel a expliqué dans un tweet : ”Ce lancement a toujours été son rêve et Science Channel était là pour raconter son parcours”.

Rubriques

Insolite