Il force un barrage de gilets jaune avec une tronçonneuse

Un habitant de Colmar, qui souhaitait se rendre dans un restaurant de fast-food, n'a pas hésité à dégainer une tronçonneuse pour forcer un barrage de "gilets jaunes".

L'homme de 36 ans devra répondre de ses actes devant la justice. Dans la nuit du lundi 19 au mardi 20 novembre, cet habitant de Colmar a sorti une tronçonneuse alors qu'il se trouvait coincé par un barrage de gilets jaunes, à Houssen (Haut-Rhin), vers une heure du matin. Particulièrement alcoolisé, l'individu a tenté de forcer un barrage dressé par des manifestants près du rond-point de la statue de la Liberté, rapporte France Bleu.

L'homme, qui a expliqué ne pas avoir supporté d'être ainsi bloqué par d'autres personnes, a tout dabord lancé un coup de poing à l'un des manifestants avant de s'armer de sa tronçonneuse. Il était visiblement déterminé à se rendre au McDonald's. Le trentenaire aurait alors donné plusieurs coups avec l'engin dans le coffre d'une autre voiture. 

Les policiers de la ville de Colmar finiront par l'interpeller et le placer en cellule de dégrisement. L'Alsacien, qui possédait au moment des faits plus de deux grammes d'alcool par litre de sang, est convoqué par la justice le 17 décembre prochain. 

Rubriques

Insolite