Il échappe in-extremis à la mort en traversant un passage à niveau

L'homme a réussi à passer de l'autre côté de la route quelques secondes à peine avant qu'un train n'arrive à pleine vitesse...

La scène fait froid dans le dos. Ce mercredi sur son compte Facebook, la société Infrabel a publié la vidéo d'un homme « inconscient » traversant le passage à niveau alors que les barrières étaient bien abaissées. La société publique et gestionnaire de l’infrastructure ferroviaire belge a précisé que le conducteur du train en question était profondément choqué. « il a cru qu'il avait tué quelqu'un ».

Les images, enregistrées le 1er mars dernier, montrent un piéton qui traverse le chemin de fer à Wandre, dans la province de Liège, en Belgique. Alors que les barrières sont fermées, l'homme décide quand même de traverser le chemin de fer alors qu'un train arrive à pleine vitesse. Un train qui manque de faucher le piéton à cause duquel le conducteur a lancé une procédure de freinage d'urgence, laquelle a engendré par la suite une immobilisation du train pendant deux heures. 

« Tous les jours, des inconscients traversent aux passages à niveau lorsque ceux-ci sont fermés. Certains évitent les accidents de justesse, jusqu’au jour où… Respectez toujours la signalisation aux passages à niveau ! », implore la compagnie dans son message Facebook. 

Rubriques

Insolite