Il veut modifier son âge

Aux Pays-Bas, un tribunal a rendu son verdict suite à une demande des plus insolite : Emile Ratelband , 69 ans, a souhaité que son âge soit légalement modifié. Sa requête a été rejetée. 

Il se voit comme un "jeune Dieu"

Selon Emile Ratelband , son âge ne lui correspond pas. Alors âgé de 69 ans, ce "jeune Dieu", comme il aime se décrire, est tout à fait en droit de réclamer à ce que sa date de naissance soit modifiée, ce qui la ferait passer du 11 mars 1949 au 11 mars 1969. Sa demande a donc sérieusement été étudiée au tribunal d'Arnhem, aux Pays-Bas, qui n'y a pas donné suite, malgré, selon lui, son caractère légitime : « La cour reconnaît la tendance dans la société à ce que les gens se sentent de plus en plus longtemps en forme et en bonne santé, mais ne voit pas cela comme un argument valide pour modifier la date de naissance de quelqu’un. »

"Je me sens abusé"

Emile Ratelband ne semble pas comprendre la décision rendue : « Je me sens abusé, lésé et discriminé par mon âge. Nous pouvons aujourd’hui choisir notre travail, genre, orientations politique et sexuelle. Nous avons même le droit de changer de nom. Alors, pourquoi ne pas avoir le droit de changer d’âge ? » Cependant, selon les juges : « Emile Ratelband est libre de se sentir 20 ans plus jeune que son âge réel et d’agir en conséquence. Mais modifier sa date de naissance ferait disparaître 20 ans de dossiers des registres de l’état civil. Cela entraînerait toutes sortes de conséquences juridiques et sociales indésirables. »

Rubriques

Insolite