Il construit sa propre fusée pour vérifier que la Terre est plate

Ce conducteur de limousine de 61 ans a construit sa propre fusée. Il s'apprête maintenant à prendre place dedans pour une expédition lui permettant de prouver que la Terre est plate...

Aux États-Unis, Mike Hughes fait figure d'OVNI. L'homme, conducteur de limousine vivant en Californie, est en quelque sorte la star des "platistes", ceux qui pensent que les scientifiques mentent et qu'en réalité, la Terre est plate. Coût de l'engin ? 200.000 euros, financés en grande partie par l'organisation Research Flat Earth, qui comme son nom l'indique, est persuadée que la Terre est plate.

Ce samedi 25 novembre, Mike Hugues, 61 ans, s'élancera à bord de la fusée qu'il a lui-même bâtie. Avec ce voyage, il espère prouver que notre planète est aussi plate qu'une feuille de papier. Si tout se déroule comme prévu, le sexagénaire devrait être propulsé à 800 km/heure, sur une distance d'environ 1,6 kilomètre et à une altitude de 500 mètres.

Ce n'est toutefois pas la première fois que Mike Hugues fait les gros titres. En 2002, il entrait dans le Guinness Book pour avoir effectué un saut de 30 mètres au volant d'une limousine modifiée pour l'occasion. 

En 2014, l'autodidacte avait déjà construit son premier prototype de fusée, avec laquelle il avait pu voler près de 400 mètres au-dessus de la ville fantôme de Winkelman. L'atterrissage, rude, l'avait immobilisé durant trois jours. Qu'importe, Mike Hughes, qui "ne crois pas en la science", ironie : "personne ne quittera cette Terre vivant, alors bon...".

Rubriques

Insolite