Il construit une fusée pour prouver que la Terre est plate, décolle, puis... se blesse

L'autodidacte aura tout tenté pour prouver que la Terre est plate, jusqu'à se propulser à 570 mètres d'altitude dans le désert de Mojave à bord d'une fusée qu'il a lui-même construit. 

Samedi 24 mars, un homme âgé de 61 ans s'est propulsé dans les airs à bord de sa fusée, atteignant 570 mètres de hauteur avant de retomber au sol à proximité d'Amboy, en Californie. Son but était de prouver que la Terre est plate, ce dont il est persuadé. Bien que l'engin ait été légèrement ralenti par deux parachutes lors de sa retombée, le sexagénaire a été légèrement blessé au dos. 

"Je suis fatigué d'entendre des gens dire que je suis un dégonflé et que je n'ai même pas construit de fusée, j'en ai marre, maintenant j'ai réussi, je l'ai fait", a déclaré "Mad" Mike Hughes, expliquant qu'il se portait plutôt bien après cet essai. 

À bord de sa fusée, l'homme a atteint une vitesse que son assistant a estimée à 560 km/heure avant de commencer sa retombée en déployant le premier parachute. L'inventeur a tout de même dû en déployer un deuxième pour freiner au mieux la chute de son engin. 

La vidéo du lancement de la fusée montre le décollage à 26:00. Un décollage initialement prévu pour le moins de novembre 2017, qui a eu lieu dans le désert à environ 320 kilomètres à l'est de Los Angeles. 

Rubriques

Insolite