Un homme menace de se suicider en sautant d'un pont, des camions s'alignent pour atténuer sa chute

La scène, incroyable, s'est déroulée sur une autoroute près de Détroit, aux Etat-Unis.

Ce mardi 24 avril, la police du Michigan a eu une idée insolite pour tenter de venir en aide à un individu qui voulait se suicider en sautant d'un pont qui passe au-dessus d'une autoroute. Les policiers, après avoir bloqué la portion de l'autoroute 696 près de Détroit, ont demandé à plusieurs chauffeurs de poids lourds d'aligner leurs camions sous le pont, afin d'amortir un maximum la chute de l'homme s'il venait à sauter. Finalement, l'individu s'est ravisé et n'a pas sauté. 

Le suicidaire a d'abord était signalé aux alentours d’une heure du matin, heure locale. Immédiatement, la police a organisé cette action de sauvetage inédite qui a mobilisé au total 13 semi-remorques. 

L'homme, dont l'identité n'a pas été dévoilée, a été transporté à l'hôpital Beaumont par la police de Huntington Woods, afin d'être évalué psychologiquement. Les policiers du Michigan, de Huntingtin Woods et du comté d'Oak Park ont parlementé de longues heures avec l'individu pour le dissuader de sauter du pont. La situation s'est résolue à 04h du matin et l'autoroute a pu être rouverte à la circulation. 

Rubriques

Insolite