Un homme interpellé nu devant la "Joconde", au Louvre

Les visiteurs du Louvre ont assisté, stupéfaits, à la "performance artistique" d'un homme qui s'est entièrement dénudé devant la célèbre toile de Léonard de Vinci...

Adrián Pino Olivera, artiste espagnol de 28 ans, a été interpellé ce lundi 22 janvier au musée parisien du Louvre, alors qu'il était en train de prendre la pose, tout nu, devant la Joconde de Léonard de Vinci. En plein après-midi, les forces de l'ordre ont du intervenir pour neutraliser le jeune homme qui s'exhibait sous les yeux médusés des visiteurs et des gardiens du musée.

Adrián Pino Olivera a été placé en garde à vue et le musée a porté plainte contre lui. Pour autant, l'artiste semble content de sa performance. "J'ai été 24 heures en prison, je suis interdit d'entrée à vie au Louvre, mais il me reste le souvenir d'avoir été Mona Lisa", a-t-il écrit sur son compte Instagram tout en publiant un court film de son exhibition.

Comme il l'explique sur son site internet, Adrián Pino Olivera a pour objectif de poser tous les 22 de chaque mois, nu, face à des oeuvres artistiques majeures. Son projet insolite, entrepris en mars 2017, devrait s'achever en décembre 2018 et compte au total 22 exhibitions de ce genre. 

Rubriques

Insolite