Harry Potter banni d’une école

Un prêtre a fait appel à des exorcistes et a décidé de faire retirer les livres Harry Potter de la bibliothèque de l’école.

L’École catholique Saint-Edouard de Nashville, dans le Tennessee, a pris la décision de ne plus proposer les livres de la saga Harry Potter dans sa bibliothèque. C’est le révérend Dan Reehil qui a signalé la saga suite à la plainte d’un parent. Après avoir consulté plusieurs exorcistes américains et italiens qui lui ont conseillé de retirer ces romans de la bibliothèque de l’école, il a décidé de les interdire. Selon lui, “ces livres présentent la magie comme quelque chose de bon et de mauvais. Ce n’est pas vrai, c’est une tromperie très maline. Les charmes et les mauvais sorts utilisés dans les livres sont réels. S’ils sont lus par un être humain, ils risquent de faire apparaître les mauvais esprits face à la personne qui lit le texte”.

La responsable des établissements scolaires du diocèse de Nashville, Rebecca Hammel, précise que les prêtres dans les écoles ont “l’autorité canonique” qui les autorise à prendre de telles décisions. Elle ajoute : “Nous n’avons pas vraiment recours à la censure à part pour nous assurer que ce que nous proposons dans les bibliothèques de nos écoles est adapté à l’âge des élèves”.

Rubriques

Insolite