Un Grenoblois découvre un python dans ses toilettes

L'homme a eu la frayeur de sa vie...

Samedi soir dernier, un Grenoblois qui entrait dans ses toilettes a découvert avec stupeur un python en train de remonter dans la cuvette de ses W.C.

Le serpent, qui mesurait 1m50, est finalement mort à cause de l'ingestion des produits chimiques qui présents dans l'eau des toilettes, rapporte France Bleu Isère.

Le reptile, qui vivait auparavant dans l'un des appartements situés en dessous de celui où a été retrouvé l'animal, a remonté les canalisations en rampant, arrivant finalement à ressortir dans l'un des W.C. supérieurs de l'immeuble, situé dans le centre-ville de Grenoble.

Le propriétaire de l'appartement en question a immédiatement prévenu les pompiers, qui ont envoyé sur place une brigade spécialisée dans les NAC, les nouveaux animaux de compagnie. Les secouristes ont réussi à s'emparer du serpent puis l'ont emmené chez un vétérinaire. Mais le reptile est rapidement décédé, sans doute à cause des produits chimiques qu'il a ingérés en se déplaçant dans les canalisations.

Il semblerait que le python ait disparu de l'appartement de sa propriétaire depuis près d'un mois. Il aura donc tout de même réussi à survivre plusieurs jours dans les canalisations de l'immeuble.

Rubriques

Insolite