Google offre 26.000€ à une fillette

Sarah Gomez-Lane, une jeune Américaine de 6 ans, a remporté un concours organisé par Google et portant sur la réalisation d'un Doodle. Ses dessins de dinosaures ont enchanté le jury...

La scolarité d'une jeune écolière de 6 ans, élève de l'école de Falls Church, en Virginie (États-Unis), sera en partie financée par le géant américain Google. Un privilège que la petite fille a remporté en participant à un concours, rapporte Numerama. Son Doodle de dinosaures a séduit le jury et animé la page d'accueil de Google, ce mardi. 

Cette année, le thème du concours de Doodles organisé par Google était "Ce qui m'inspire". Passionnée par les dinosaures, Sarah Gomez-Lane, qui rêve de devenir paléontologue, a donc choisi son sujet préféré pour concourir. Un choix judicieux puisqu'elle vient ainsi de remporter une bourse de 30 000 dollars, soit 26 000 euros. « Sarah a collaboré avec l’équipe Doodle pour transformer ses œuvres en une expérience animée et interactive », a fait savoir Google. 

L'école de la fillette remporte 50 000 dollars d'équipements technologiques

Ce Doodle qui ne manque pas d'originalité (un tyrannosaure rex jouant de la trompette, un tricératops mangeant une glace, un brachiosaure adepte de myrtilles ou encore un stégosaure mâchant un chewing-gum), a également permis à l'école de la fillette de recevoir 50 000 dollars (43 000 euros) d'équipements technologiques, offerts par Google. 

Malheureusement, ce Doodle n'a pu être visible que par les internautes américains. À quand un concours similaire en France ? 

Rubriques

Insolite