Suite à la décision du président américain de déclarer Jérusalem capitale d'Israël, un couple de palestiniens a décidé de nommer leurs triplés Jérusalem, Capitale et Palestine.

Une décision contestée 

Alors que le conflit Israélo-palestinien fait rage depuis des décennies, les palestiniens revendiquent Jérusalem-Est, pour l’heure annexée par Israël comme capitale de l’état. 

Ainsi, la décision de Donald Trump de reconnaître Jérusalem capitale d'Israël a profondément choqué l’état palestinien, la question de la capitale étant l'un des sujets les plus épineux du conflit israélo-palestinien.

“La décision de Trump n’a aucune valeur”

Un couple de Palestiniens de la bande de Gaza a décidé d’exprimer son mécontentement d’une façon quelque peu particulière. Deux semaines après cette annonce marquante, le couple a décidé de contester la décision américaine en appelant ses triplés Jérusalem, Capitale et Palestine. 

Le père des triplés, Nidal Sukili, a déclaré : “la décision de Trump n’a aucune valeur, Jérusalem est notre capitale éternelle”.

Les triplés Palestine, Capitale et Jérusalem

La famille Sukili a présenté fièrement ses trois petits, endormis paisiblement les uns à côté des autres. Pour l'heure, ils se préoccupent encore peu des conflits, des guerres et de la pauvreté, qui épuisent leur pays depuis longtemps... 

Les Etats-Unis “discrédités”

En réponse à la déclaration de Donald Trump, le président palestinien avait annoncé qu’il n’accepterait aucun “plan de paix” de la part des Etats-Unis et a estimé que les Etats-Unis avaient été “discrédités” en reconnaissant la Ville Sainte comme la capitale d'Israël.

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !