Gard : Une licorne sur l'autoroute

Dimanche 24 novembre, un piéton déguisé en licorne a été aperçu sur l’autoroute A9 de Gallargues. Ce jeune homme revenait d’une soirée festive à Montpellier.

Originaire de la ville d’Avignon, cet individu avait choisi de repartir en auto-stop pour le chemin du retour. S’étant fait déposer à Gallargues, il a finalement décidé qu’il serait bien de rejoindre sa ville sur ses rollers magiques.

Les gendarmes ont d’abord cru à un mirage en repérant le jeune homme. Il s’agissait effectivement d’une licorne ambulante. Un spectacle abracadabrant et très dangereux. L’avignonnais a directement été pris en charge par les gendarmes et mis en sécurité par les militaires de l’EDSR du Gard. Ses parents ont dû effectuer le trajet depuis Avignon pour le récupérer.

Bien qu’aucune sanction n’ait été spécifiée, si ce n’est de se mettre en état de danger de mort, les gendarmes rappellent tout de même dans un message Facebook : « les autoroutes sont interdites aux piétons qui se mettent ainsi en infraction mais surtout se mettent en danger de mort tout en risquant de provoquer un accident pour les automobilistes. »

Rubriques

Insolite