France : Un drive-in géant

Ce samedi 16 mai a débuté le Drive-in-Festival dans la ville de Bordeaux. Il sillonnera toute la France pour sauver les salles de cinéma.

Depuis le 11 mars, les tournages, les salles de cinéma et les festivals sont suspendus en raison de la crise sanitaire liée à la Covid-19. Jusqu’à nouvel ordre, les films sont repoussés, mais le drive-in fait revivre le cinéma durant cette période où le monde est touché par le nouveau coronavirus. L’ancien directeur général de Bac Films, Mathieu Robinet et plusieurs distributeurs de cinéma se sont lancés dans le projet Drive-in-Festival. Cet événement associatif permet aux cinéphiles de pouvoir visionner des films depuis leur voiture.

Le principe de ce projet est de pouvoir regarder des films depuis son véhicule, tout en respectant les mesures de distanciation sociale. 500 spectateurs pourront être accueillis en moyenne, grâce aux 200 voire 300 places de stationnement pendant la projection. Le Drive-in-Festival se déplacera dans toute la France et reversera tous les bénéfices aux salles de cinéma et distributeurs en difficulté. Pour réserver ses places, il suffit simplement de se rendre sur le site : www.driveinfestival.org.

Rubriques

Insolite