Formé par Pôle Emploi, il cultive du cannabis

Le jeune homme, chômeur et inscrit à Pôle Emploi, s'est lancé dans la production de cannabis après avoir suivi une formation de jardinage, financée par l'organisme...

Sa formation en jardinage l'a visiblement inspiré. Un jardinier de 25 ans comparaissait devant la cour d'appel de Caen, dans le Calvados, pour s'être lancé dans la culture de cannabis qu'il revendait par la suite. Le jeune homme aurait eu cette idée après avoir bénéficié d'une formation de jardinier financée par Pôle Emploi, il y a quatre ans.

Grâce aux connaissances acquises lors de sa formation, le chômeur s'était donc lancé dans la production de cannabis dans la petite ville de Mortagne-au-Perche, dans l'Orne. Des plants de cannabis qui servaient dans un premier temps à sa consommation personnelle - une quinzaine de joints par jour -, mais également pour alimenter les amateurs de l'Orne, de l'Eure et de l'Eure-et-Loir. 

La police a retrouvé au domicile du jeune dealer près de 800 grammes de résine, ainsi que deux téléphones, des armes et du liquide. Le parfait matériel du petit trafiquant, qui a poussé le tribunal de Caen a le condamner à 2 ans de prison avec sursis assortis de 70 heures de travail d'intérêt général. 

Rubriques

Insolite